Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | Tokyo MX | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.06 - Le plus fort des pourfendeurs
The Strongest of the Demon Slayer Corps
Tanjirô et Zen'itsu rejoignent Inosuke à l'entraînement du pilier du rocher. Celui-ci se déroule en trois étapes, pour lesquelles l'entraide est de mise.
Diffusion originale : 16 juin 2024
Diffusion française :
16 juin 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Ken Nakazawa
Scénariste.s :
Guest.s :
Nobuhiko Okamoto
,
Kouki Miyata
,
Toshihiko Seki
,
Marina Inoue
,
Takumi Yamazaki
,
Shoya Ishige
,
Kentaro Tone
,
Gakuto Kajiwara
,
Ryusei Nakao
,
Yohei Azakami
,
Shuta Morishima
,
Masahiro Yamanaka
,
Shohei Kajikawa
On commence à râcler le fond du fond de ce que l’anime peut faire en extrapolant des scènes d’un bref entraînement sans se permettre de développer ce qu’il pourrait y avoir d’intéressant (comme les piliers en eux-mêmes).
C’est quand même dommage car du coup, l’épisode surexploite beaucoup trop le style comique “mal dessiné” (que je commence à ne plus pouvoir me voir en peinture), ou le comic relief de Zenitsu qui est juste “trop” là dans cet épisode.
J’ai aussi beaucoup de mal avec le chara design des pourfendeurs (dont Tanjiro) torse nu avec une petite tête et des muscles exagérés, ça ne fait jamais proportionnel. Pas un problème inhérent à cet épisode mais comme c’est celui où ils restent vraiment tout le temps comme ça…
Dommage car l’arc patauge alors qu’il y avait du potentiel. J’aime bien le fait de puiser dans des émotions négatives pour trouver une force continue, ce qui justifie subtilement le design atypique du pilier de la roche (qui pleure tout le temps) de façon assez bienveillante : pour être aussi solide qu’un roc, il ne faut surtout pas réprimer ses émotions mais les convertir.
Beau message qui suffit à rendre épique une poussée de rochers, mais bon, il est grand temps de conclure.